Le festival musical incontournable du sud-ouest, Garorock se prépare à vibrer pour sa 29e édition. Le petit plus ? Une scène entièrement dédiée à la musique électronique.
Devenu une référence en France parmi les rendez-vous musicaux estivaux, Garorock rassemble en moyenne lors de ses dernières éditions plus de 150 000 spectateurs spectateurs spectateurs, marquant chaque année un début d’été en fanfare.
Pour marquer le coup en 2025, des artistes de renom tels que le chanteur star de reggaeton J Balvin ou le dj français, internationalement connu, Dj Snake seront présents.
Le festival à l’origine punk lors de son lancement en 1997 prend un tournant cet été, en dévoilant une nouvelle scène, nommée CTRL+B, dédiée à 100% à l’électro et à la techno.
Située à proximité de la scène habituelle, elle est accessible avec les pass d’entrée de midi à minuit. Celle-ci accueillera 29 artistes au cours des quatre jours, au plus grand plaisir des amateurs de musiques électroniques.
Se voulant particulièrement immersive, elle laissera les dj, pour la plupart français et plus ou moins connus du grand public, se produire face à une foule encerclant l’esplanade à 360 degrés, tout en disposant d’une scénographie inédite.
Nouvelle scène oblige, la programmation électro est renforcée cette année, avec une grande diversité de profils et plusieurs genres musicaux : house, techno, dnb, etc.
Des dj déjà établis à l’international auront l’occasion de se présenter sur la scène principale. Parmi eux, le dj néerlandais, référence électronique et habitué des grands festivals Afrojack, le discret I hate Models, ou encore Dabeull, adepte unique en son genre, de French Touch.
De son côté, la scène CTRL +B sera le théâtre d’accueil de plusieurs dj en file, avec en moyenne sept artistes qui défileront chaque jour. Pour la plupart français et émergents, comme Caravel, Popof, Omaks ou DirtyPhonics. Des artistes européens y seront également à retrouver, Basswell, Kobosil et le duo britannique Alex Farell b2b Sikoti. Le collectif événementiel britannique de techno Teletech sera aussi représenté sur scène. La programmation complète est à retrouver sur les réseaux sociaux du festival, une belle occasion de lancer son été de la plus belle des manières.
Ylan Gilhodes-Rey.